En savoir plus sur la plateforme de thérapeutes - 1001therapeutes.com

LITHOTHÉRAPIE

LITHOTHÉRAPIE -  Lithothérapie

Articles publiés :

  • L'influence énergétique des cristaux en lithothérapie (Amélie PIERRES)
Le 03 Septembre 2020

L'INFLUENCE ÉNERGÉTIQUE DES CRISTAUX EN LITHOTHÉRAPIE

L'INFLUENCE ÉNERGÉTIQUE DES CRISTAUX EN LITHOTHÉRAPIE

La lithothérapie : qu’est-ce que c’est ?

La lithothérapie est une discipline holistique utilisant l’influence énergétique des cristaux et des minéraux sur le corps.
Chaque pierre, par sa forme, sa couleur, son histoire et les éléments chimiques qui la composent, possède des propriétés physiques et énergétiques qui lui sont propres. 
En travaillant avec des pierres adaptées à chacun, et en utilisant un protocole spécifique au cours d’une séance de lithothérapie, les cristaux choisis rentreront en résonnance avec les vibrations du corps de la personne et permettront d’agir sur les problématiques qu’elle aura énoncées en début de soin. 


Minéraux, chakras et énergétique

Les chakras sont des centres énergétiques situés le long de la colonne vertébrale.
Nous en avons sept principaux : le chakra racine (rouge – centre de la santé), le chakra sacré (orange – centre de la créativité, de la sexualité), le chakra du plexus solaire (jaune – centre de la sociabilité), le chakra du cœur (rose et vert – centre des émotions), le chakra de la gorge (bleu clair – centre de la communication), le chakra du troisième œil (bleu foncé – centre de l’intuition) et le chakra coronal (violet – centre de la connexion avec le Divin).
 Chacun d’eux est associé à une glande endocrine et l’alimente en énergie. Lorsqu’un – ou plusieurs – de nos chakras est déséquilibré ou trop chargé, l’énergie y circule difficilement et plusieurs maux ou douleurs peuvent se manifester. 
L’utilisation des minéraux va permettre de travailler sur ces centres énergétiques en souffrance et de réharmoniser les énergies du corps pour retrouver un bien-être et une stabilité, que ce soit d’ordre physique et/ou émotionnel. 


Pierres et précautions à prendre

Amoureux ou passionné de pierres, vous avez envie d’en acquérir à titre personnel pour vos méditations, d’en porter sur vous dans votre poche ou en bijou ?
Gardez à l’esprit que travailler avec l’énergie des cristaux est synonyme de précautions à prendre. En effet, une pierre mal utilisée ou qui ne vous convient pas énergétiquement peut avoir des conséquences sur vos réactions ou sur votre comportement.

 Voici quelques conseils :
Une pierre se purifie régulièrement (car elle se charge des énergies négatives environnantes) et se recharge. 
Elle se choisit avec le cœur et non avec le mental, le premier coup d’œil est souvent synonyme de connexion.
On choisit d’abord la pierre qui nous attire et on s’intéresse ensuite à ses vertus, pas l’inverse. Pourquoi ? Parce que notre corps sait intuitivement de quelle pierre il a besoin et à quel moment. Autrement, nous laissons la place au mental et le diagnostic est souvent faussé. 
Une pierre a besoin d’amour et d’attention, c’est une compagne, pas un article de consommation.

Son utilisation ne se substitue pas à un traitement médical.

 

Article rédigé par Amélie PIERRES – lithothérapeute-énergéticienne

 
What do you want to do ?
New mail
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.